About the Journal

La revue accepte des manuscrits en Français et en Anglais.

Copyright : les manuscrits originaux ne doivent pas avoir fait l'objet de publication antérieure à l’exception d’un résumé de moins de 200 mots. Ils ne doivent pas être soumis pour publication simultanément à une autre revue scientifique.

La soumission d’un article à la revue lui confère, automatiquement, le copyright.

Les articles doivent être écrits en français et/ou en anglais.

Les manuscrits sont examinés par le Comité de rédaction et sont soumis à un Comité de lecture de manière anonyme.

La décision d’accepter, de corriger ou de rejeter un manuscrit requiert un délai de 8 à 12 semaines.

Les pages sont numérotées en commençant par la page de titre.

Le manuscrit doit être signé par l’auteur qui en assume la responsabilité et qui en outre certifie que toutes les personnes citées ont lu et approuvé la mention de leur nom dans l’article.

Les manuscrits doivent être déposer en ligne sur le portail de la revue. L’auteur devra créer son compte sur la plateforme de la revue au lien suivant : http://upgrade.com/index.php/ijta/user/register

Après sélection par le comité de rédaction, les textes reçus sont soumis anonymement à l’appréciation de deux lecteurs désignés au sein du comité scientifique. Les lecteurs remettent un rapport d’évaluation comportant un avis (acceptation en l’état, rejet, ou demande de remaniement).

Le comité de rédaction réceptionne les rapports d’évaluation puis informe l'auteur, sous une forme anonyme, des avis et commentaires des lecteurs et de la décision ; en cas d'avis contradictoires, il met en place un dispositif d’arbitrage. Le comité de rédaction décide de l'acceptation définitive des articles en fonction de la conformité des modifications aux demandes faites.

Le Journal Africain de Technologie Pharmaceutique et Biopharmacie (JATPB) appartient à la Société Ouest Africaine de Pharmacie Galénique Industrielle (SOAPGI).

Les articles sont la propriété du journal / de la revue. La publication est semestrielle.

Les articles soumis, en totalité ou partiellement pour l’essentiel, ne doivent pas avoir été proposés ou publiés dans une autre revue.

Tout article envoyé à la revue devra répondre aux instructions précisées ci-dessous. Le comité de rédaction ne prendra en considération aucun article ne respectant pas ces instructions.

Pour maintenir une variété suffisante, un même auteur ne peut pas écrire plus de deux articles dans un même numéro en tant que premier auteur.

Tout article doit être inédit (il ne peut renvoyer à une publication antérieure, la reformulation ne constitue pas un nouvel article) et soumis en exclusivité à la revue.